Venir à la manif’ du 16 octobre : oui, mais… ==> Réponses aux principales objections

Publié le

rdvpourquoiteaser fbeluskitcapture-decran-2016-10-08-a-19-01-35volontaire

capture-decran-2016-10-08-a-19-04-59
#1 – A quoi bon manifester le 16 octobre, ça ne sert plus à rien, on a perdu de toutes façons.

Grâce à toutes nos manif’, la PMA « sans père » n’a pas été intégré, comme il était prévu, à la loi Taubira.

Grâce à toutes nos manifs, plus personne n’ose se dire pour la GPA. Mais on n’est pas naïfs et on sait qu’il faut obtenir l’abolition de la GPA partout dans le monde.

Grâce à toutes nos manifs, l’amendement Peillon sur l’enseignement du genre à l’école a été retiré et les ABCD de l’égalité n’ont pas été généralisés.

Grâce à toutes nos manifs, le projet de loi « Familles » de Dominique Bertinotti a été complètement et définitivement retiré par le gouvernement. Dans ce projet, il y avait la PMA « sans père » et une première étape vers la pluri-parentalité.

Grâce à toutes nos manifs, notre grand mouvement social se fait toujours entendre dans les médias avec tous les ans des milliers de retombées dans la presse, à la radio et à la télé, et même aux 20h où nos porte-paroles s’expriment plusieurs fois par an.

Grâce à toutes nos manifs, et à la médiatisation de notre mouvement, nous sommes écoutés par un certain nombre de parlementaires. Nous avons ainsi empêché l’avancée de la proposition de loi APIE (« Autorité Parentale et Intérêt de l’Enfant ») qui tentait à nouveau d’aller vers la pluri-parentalité.

Grâce à toutes nos manifs, nos équipes sont portées et encouragées par votre présence et votre mobilisation. Elles agissent au quotidien. Ce sont nos équipes de lobbying et de communication qui ont pu faire retirer l’amendement Binet qui autorisait l’adoption par les couples pacsés et concubins.

Grâce à toutes nos manifs, tous les candidats sont obligés de se positionner sur la famille, le mariage, la filiation. Certains souhaitent abroger la loi Taubira, d’autres la réécrire, d’autres encore renforcer l’interdiction de la PMA « sans père » et stopper la GPA partout dans le monde. C’est un début : il faut aller encore beaucoup plus loin !

Grâce à toutes nos manifs, nous continuons de défendre l’intérêt supérieur de l’enfant, le mariage, la filiation, la liberté éducative des parents… en un mot : la famille. La loi Taubira et ses conséquences, ça suffit : maintenant, il faut stopper le changement de civilisation, et reconstruire pour la famille !

Dimanche 16 octobre : RDV à 13h Porte Dauphine

 

#2 – Les politiques ne sont plus avec nous. On a beau manifester, ils s’en fichent bien pas mal.

Nous sommes tous d’accord pour regretter que des élus qui ont manifesté ne le fassent plus aujourd’hui. Nous ne pouvons donc adopter nous mêmes le même comportement. Avons-nous aussi changé d’avis ? Une loi inique en 2013 est-elle devenue acceptable en 2016, ainsi que la PMA et la GPA ? Nous avons obtenu de nombreuses victoires en continuant à agir après le vote de la loi Taubira. Alors, ce n’est pas le moment de laisser tomber. Nous nous sommes mobilisés pour la famille depuis 4 ans. Si nous sommes nombreux dimanche prochain, alors nous montrerons à tous les élus que nous sommes toujours là. Les élus qui seront présents se sentiront confortés et fiers d’avoir participé à la manif. Quand à ceux qui ne seront pas venus, ils le regretteront. A nous de les inviter à venir.

D’ailleurs, les attaques politiques et parfois même médiatiques de nos opposants montrent qu’ils craignent beaucoup l’influence qu’aurait une immense mobilisation.

Dimanche 16 octobre : RDV à 13h Porte Dauphine

 

#3 – Concrètement, pourquoi j’irai manifester dimanche prochain ?

Il y a plusieurs raisons majeures.

Tout d’abord, il faut bloquer les projets de François Hollande. Parce qu’il a besoin de rassembler sur sa gauche pour être réélu, il avance à nouveau sur des projets individualistes et anti-familles. En juillet dernier, il a promis aux associations LGBT la PMA « sans père » (et d’ailleurs, il vient de procéder à des nominations au comité d’éthique pour aller en ce sens).

Sur la GPA, François Hollande a jusqu’au 21 octobre pour faire appel d’une condamnation de la France par la CEDH (Cour Européenne des Droits de l’Homme). Venir manifester dimanche c’est faire pression sur Hollande et son gouvernement pour qu’il fasse appel. S’il ne le fait pas, ça veut dire que la France valide les GPA faites à l’étranger. Mais la GPA est un scandale. Accepteriez-vous que votre fille, votre sœur, une de vos amie se loue et abandonne son enfant à des inconnus ? C’est inacceptable. Ne rien faire, c’est laisser faire.

Et il y a encore bien d’autres projets en cours : changement de sexe à l’état civil sur simple déclaration, célébration systématique du PACS en mairie – qui relativiserait encore le mariage, prélèvement de l’impôt à la source (dont l’étape d’après ce sera l’individualisation de l’impôt : les familles vont encore trinquer)…

Enfin, la dernière raison de manifester dimanche c’est que c’est l’occasion de se faire entendre avant les élections. On sait bien que les politiques sont attentifs aux attentes des Français avant les élections. C’est LE moment de leur adresser un message clair et massif en faveur de la famille et de l’éducation.

Dimanche 16 octobre : RDV à 13h Porte Dauphine

 

#4 – Je ne peux pas venir, j’ai quelque chose d’autre de prévu

La manif de dimanche est un rendez-vous pour l’avenir, pour notre avenir et celui des générations à venir. Quelle société voulons nous laisser à nos enfants ? Veut-on demain du « Meilleur des mondes », un monde dans lequel les enfants se vendent et s’achètent, dans lequel on conçoit volontairement des enfants orphelins, dans lequel l’enfant aurait 3, 4, 5 ou davantage de parents… ? On entend souvent dire que les générations précédentes ont tout abandonné et ont laissé faire mai 68 et ses conséquences, sans réagir. Allons-nous faire la même chose ? C’est une question personnelle mais nous devons nous la poser. Et peut-être la poser autour de nous à nos amis, aux membres de notre famille, à nos voisins ou collègue de travail. C’est un choix de société qui s’offre à nous. Il n’est plus temps de subir : à nous d’écrire l’Histoire. Rien n’est encore joué.

Et si vous avez un barbecue ou une promenade de prévue, il est sûrement possible de reporter et d’emmener tout le monde manifester avec vous. Vous leur rendrez peut être service car il se peut qu’il n’ait pas osé vous le demander pour la même raison. Allez, dimanche prochain, « je ne peux pas, j’ai manif ! »

Dimanche 16 octobre : RDV à 13h Porte Dauphine

 

#5 – Je suis d’accord avec La Manif Pour Tous, mais j’ai peur de venir à cause du contexte sécuritaire

Les équipes de La Manif Pour Tous sont reconnues par tout le monde pour leur professionnalisme. Le dispositif mis en place pour assurer la sécurité de chacun est adapté au contexte, en lien avec les services de police et de gendarmerie.

Dimanche 16 octobre : RDV à 13h Porte Dauphine

 

#6 – C’est très bien de défendre la famille mais venir manifester, ça me saoule

La manif de dimanche sera sympa avec des chars pendant le cortège puis un podium avec le JT de la manif, des grands témoins, des leaders d’opinion et même des people … Et il y aura des écrans géants pour permettre à tout le monde de bien suivre et de bien entendre. Comme toujours, toutes les sensibilités seront représentées. C’est la force de La Manif Pour Tous : rassembler tous ceux qui aiment la famille et l’enfant.

Dimanche 16 octobre : RDV à 13h Porte Dauphine

 

#7 – Je veux bien venir mais il faut qu’on soit nombreux.

Nombreux, on le sera… si tout le monde, y compris chacun de vous, fait l’effort ! La mobilisation s’annonce déjà très importante. Mais plus nous serons nombreux, plus nous pèserons… et l’urgence est immense ! On a aussi besoin de chacun d’entre vous pour relayer cette invitation à venir manifester dimanche prochain. A vous de jouer ! On sait qu’on peut compter sur vous.

Dimanche 16 octobre : RDV à 13h Porte Dauphine

 

#8 – Si je viens, je vais encore entendre parler des familles et des enfants alors que je suis célibataire ou en couple mais sans enfant

Nous avons tous une famille. Nous sommes tous nés d’un homme et d’une femme. Nous avons des grands-parents, des oncles et tantes, des cousins et des cousines. Et si nous parlons des enfants, c’est pour défendre l’intérêt supérieur de l’enfant, c’est-à dire-le droit d’être élevé par un père et une mère et non d’être fabriqué volontairement orphelin. Nous avons tous été enfant. Notre responsabilité d’adulte est d’agir pour une société plus juste envers ceux qui sont sans défense, à commencer par l’enfant. Et ça, peu importe que l’on soit jeune ou vieux, en couple ou célibataire, avec ou sans enfant. La famille, c’est chacun d’entre nous. La famille, elle est irremplaçable, demain comme aujourd’hui. C’est pour ça que dimanche, « je ne peux pas, j’ai manif ! »

Dimanche 16 octobre : RDV à 13h Porte Dauphine

 

Toujours pas convaincu ? Alors envoyez nous un mail pour nous expliquer tout ça : contact@lamanifpourtous.fr