CP – Qui veut stopper la GPA ? L’heure de vérité est arrivée. RDV à 17h

Publié le

 

Capture d???e??cran 2016-05-04 a?? 12.41.27.png

Tous nés d’un homme et d’une femme

Paris, le 21 juin 2016

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Vote solennel des propositions de loi Boyer et Gosselin

 

Qui veut stopper la GPA ?

L’heure de vérité est arrivée. RDV à 17h

 

La Manif Pour Tous sera attentive aux votes des députés qui ont une occasion historique de faire stopper le scandale de la GPA et des mères porteuses.

Drapeaux géants et banderoles ont été déployés sur l’esplanade des Invalides lors d’un happening à 12h30 pour encourager les députés à adopter ces propositions de lois.

 

Pour lutter contre la GPA (Gestation Par Autrui), les engagements pris par Manuel Valls le 3 octobre 2014, à la veille d’une forte mobilisation de La Manif Pour Tous, sont toujours restés lettre morte. Le Premier Ministre avait pourtant été très clair pour dénoncer le scandale d’une pratique indigne qui réduit l’enfant au rang d’objet et la femme à celui de moyen de production. Interdite en France, la GPA n’est toujours pas interdite aux Français qui peuvent passer commande via des agences qui facturent les enfants plusieurs dizaines de milliers d’euros, et parfois plus. Et grâce à la circulaire Taubira, les faux parents, c’est à dire les commanditaires ou clients, peuvent faire inscrire l’enfant à l’état civil français. Cette circulaire est donc un passeport pour le développement du commerce d’enfants. L’hypocrisie est énorme car si certains cherchent à rassurer l’opinion en expliquant que la GPA est interdite en France, elle demeure en réalité autorisée pour nos ressortissants. « La dignité des femmes et des enfants n’a pas de frontières » estime Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous. « Ce qui est indigne en France l’est aussi dans les autres pays. C’est pourquoi, il faut se mobiliser pour obtenir l’abolition universelle de la GPA » poursuit-elle. C’est ce qui est rendu possible avec les propositions de loi de Valérie Boyer et Philippe Gosselin qui seront soumises au vote des députés cet après-midi.

 

« La mobilisation pour la dignité des femmes et des enfants est au-delà des clivages politiques. Tous ceux qui refusent ce commerce sordide doivent aujourd’hui voter ces propositions de loi. Ceux qui prétendent être opposés à la GPA mais qui voteront contre ces textes ne seront que des hypocrites. Nous serons attentifs à leurs votes qui contribuera à faire prospérer les usines à bébés » déclare Ludovine de La Rochère.

Des députés de la majorité, comme Bruno-Nestor Azérot, ont d’ores et déjà annoncé qu’ils soutiendraient ces propositions de loi.

Contact presse : Héloïse

h.pamart@lamanifpourtous.fr

Tel : +33 (0)6 81 70 76 58

www.lamanifpourtous.fr   –  twitter.com/LaManifPourTous  –  facebook.com/LaManifPourTous

 

La Manif Pour Tous est un mouvement spontané, populaire et divers qui s’oppose à la PMA « sans père », à la GPA (mères porteuses), à la diffusion de l’idéologie de genre tout en condamnant toute forme d’homophobie. Née en octobre 2012 pour marquer le refus du peuple français de la loi Taubira dont elle demande toujours l’abrogation (sans rétroactivité), La Manif Pour Tous rassemble un nombre immense de Français conscient que le mariage Homme-Femme et la filiation Père-Mère-Enfant sont universels et fondateurs de la société et de son avenir.

 

21juin1.jpg