Bioéthique : la pétition qui pourrait bloquer le projet de loi

Publié le

Une pétition lancée sur le site de l’Assemblée nationale pour définir le terme « parents » pourrait rebattre les cartes lors du nouvel examen du projet de loi de bioéthique. Il doit repasser en commission dès le 1er juin et le 7 juin en séance publique.

À la veille de la dernière bataille, certains s’empressent de saisir tous les moyens encore possibles pour mettre en déroute le projet de loi de bioéthique. Celui-ci doit revenir devant le parlement dès le 1er juin. Dernière offensive des opposants au texte, une pétition déposée sur le site de l’Assemblée nationale le 14 mai pour réclamer la définition du terme « parents » dans le code civil.

Cette clarification aurait pour effet de rendre impossible la PMA pour toutes, en stipulant que « parents » ne désigne pas autre chose qu’un père et une mère. « Ce terme n’a jamais été précisé dans le code civil car il reposait sur une évidence, mais certains ont introduit une ambiguïté par leurs revendications qu’il est aujourd’hui nécessaire de lever », explique Guillaume Drago, auteur de la pétition et docteur en droit, président de l’Institut Famille et République regroupant des juristes engagés pour la protection de l’enfance.

Lire la suite sur le site de Famille Chrétienne