Bioéthique : ne nous laissons pas piéger !

Publié le

En dépit des apparences, les transgressions bioéthiques ne sont pas un progrès mais un recul. L’avenir appartient aux résistants qui travaillent pour la reconstruction d’un lien social humain et solidaire fondé sur des lois justes.

L’Assemblée nationale vient d’adopter, en troisième lecture, le projet de loi bioéthique et, si le texte doit repasser au Sénat, le dernier mot est annoncé pour l’Assemblée fin juin. Les promoteurs de ces folies (PMA pour les couples de femmes, recherche sur l’embryon humain, embryons chimères, avortement tardif…) n’ont de cesse de se féliciter de ces avancées et de pointer nos supposés « échecs », « désillusions », « défaites ». Sans doute sommes-nous quelque peu… fatigués : fatigués de manifester sans être entendus, fatigués des réformes qui se suivent et se ressemblent, fatigués du contexte social de plus en plus délétère que nous vivons. Mais ne nous laissons pas piéger !

L’espérance au cœur
Est-ce un échec, tous ces jeunes sur les réseaux sociaux, tous ces jeunes dans la rue plusieurs fois par an avec un enthousiasme jamais démenti ? Encore la semaine dernière, devant l’Assemblée, des jeunes, très jeunes, au rendez-vous après une journée de cours, le sourire aux lèvres et l’espérance au cœur pendant que les députés se couvraient de honte en votant la PMA sans père dans l’hémicycle du palais Bourbon : avions-nous à leur âge ce sens des responsabilités et leur désir de contribuer au bien commun de notre pays ?

Lire la suite sur le site de Aleteia