Les opposants brestois du collectif Marchons enfants qui réunit les Associations familiales catholiques, Alliance Vita et La Manif pour tous (LMPT) manifesteront cours Dajot, dimanche 31 janvier 2021 à Brest. Le rassemblement est prévu à 15 h.
Alors que le projet de loi sur la bioéthique est examiné au Sénat, les opposants continuent à se mobiliser. Une manifestation est prévue dimanche 31 janvier 2021, à 15 h, cours Dajot à Brest « pour demander le retrait du projet de loi bioéthique ou à défaut sa réécriture en profondeur. »
« Dérives du projet de loi »
Les opposants réunis sous la bannière du collectif Marchons enfants qui rassemble à Brest les Associations familiales catholiques (AFC), Alliance Vita et La Manif pour tous (LMPT) dénoncent « les nombreuses dérives du projet de loi ».
Ils citent notamment : « la procréation médicale assistée (PMA) sans père, les interruptions médicales de grossesse jusqu’au 9e mois sur la base de détresse psychosociale, les recherches sur embryons chimères homme-animal et sur embryons transgéniques, le basculement vers la marchandisation des gamètes, l’absence de position ferme contre la GPA… »
Lire la suite sur le site de Ouest France