La Croix : PMA : la Manif pour Tous envoie son livret à l’Élysée

Publié le

L’association s’apprête à envoyer un argumentaire d’une soixantaine de pages à l’Élysée, Matignon, les ministres ainsi que tous les parlementaires de France.

C’est un livret d’une soixantaine de pages, sur fond violet, intitulé « l’évolution de la PMA en questions ». Au lendemain de son audition, jeudi 29 mars, devant le Comité consultatif national d’éthique (CCNE), la Manif pour tous s’apprête à envoyer un livret d’une soixantaine de pages à l’Élysée, Matignon, aux ministres ainsi qu’aux présidents de régions et à tous les sénateurs et députés de France.

Le document, tiré pour l’instant à 10 000 exemplaires, détaille l’argumentaire des militants opposés à l’élargissement de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules. On peut notamment y lire un chapitre sur la filiation, un autre détaillant les évolutions sociétales actuelles (techniques médicales, modes de vie,…), ainsi qu’une partie sur « les conséquences de la PMA sans père ».

Source :
Loup Besmond de Senneville , le 30/03/2018 à 11h35
https://www.la-croix.com/Sciences-et-ethique/Ethique/Manif-Tous-envoie-livret-lElysee-2018-03-30-1200928016?from_univers=lacroix

 
 

Lire la suite de l’article ici