Les faits Considérant que les médias font la promotion de la gestation pour autrui, la Manif pour tous demande au CSA d’intervenir. Ce n’est pas la première fois que France Télévisions est ainsi visée.
Les médias font-ils la publicité de la gestation pour autrui (GPA), pourtant interdite en France ? Oui, estime La Manif pour tous qui a saisi le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) jeudi 14 octobre. En ligne de mire : la tournée médiatique entamée par le journaliste et animateur Christophe Beaugrand (TF1, LCI, RTL), à l’occasion de la sortie de son livre Fils à papa(s) (Ed. Plon).
Le quadra y raconte comment, avec son mari, ils sont devenus parents de Valentin, né par mère porteuse aux États-Unis. Sur TF1, France 2 (l’émission « Les Maternelles »), France 5, France Inter, Christophe Beaugrand témoigne de son « combat pour devenir père », assurant qu’il existe des GPA « éthiques » et que si la pratique alimente un marché, elle part surtout, pour les mères porteuses, d’un désir « altruiste ».
Lire la suite sur le site de La Croix