Entretien. La Manif Pour Tous mobilisée contre la loi bioéthique

Publié le

Une nouvelle action des membres de La Manif Pour Tous, mouvement créé en opposition au mariage homosexuel a eu lieu ce samedi sur le « rond-point du Grand M » à Montpellier. Avec notamment le déploiement d’un bébé de 5 mètres de haut recouvert de codes-barres et de symboles de l’euro destiné à alerter sur la marchandisation du vivant.

Une lutte contre « une loi ni bio ni éthique »

Alors que le Mariage Pour Tous est entré en fonction depuis le 17 mai 2013, le mouvement La Manif Pour Tous (LMPT) a multiplié les manifestations monstres mobilisant des millions de personnes, ainsi que les actions de communication pour alerter et « dénoncer la marchandisation de l’humain qui se profile avec le projet de loi bioéthique ». Dans le viseur de La Manif Pour Tous désormais, « la PMA sans père, l’autoconservation des gamètes sans motif médical, la reconnaissance facilitée des GPA réalisées à l’étranger… ».

L’action de samedi a eu lieu simultanément dans une dizaine de villes de France afin de relancer la mobilisation alors que le projet de loi bioéthique arrive en seconde lecture au Sénat. De nouvelles manifestations doivent d’ailleurs avoir prochainement lieu un peu partout en France le week-end des 30 et 31 janvier 2021.

Lire la suite sur le site de Lengadoc Info