Le Figaro – La PMA, une idée qui recule à gauche

Publié le

ANALYSE – Après le retrait de la revendication de la gestation pour autrui qui n’est plus portée, aujourd’hui, par aucune personnalité de gauche de premier plan, la PMA est de moins en moins soutenue.

«La procréation n’est pas un droit, mais une fonction biologique. (…) L’exiger pour tous au nom de la “justice sociale” comme le revendique Marlène Schiappa est parfaitement absurde.» Cette phrase n’est pas extraite d’un tract de la Manif pour tous ou d’un discours de Laurent Wauquiez, mais d’un éditorial du journaliste Gérard Biard dans le Charlie Hebdo de la semaine dernière. L’hebdomadaire satirique a fait sensation en prenant fermement position contre l’extension de la procréation médicalement assistée (PMA). En plus de cet éditorial et de dessins éloquents, on y trouvait une interview de Jacques Testard. L’inventeur du «bébé-éprouvette» mettait en garde contre l’eugénisme. La PMA, un marqueur de gauche destiné à faire avaler la pilule des réformes économiques? Une opinion de moins en moins évidente. (…)

Lire la suite 

Source : 
Eugénie Bastié
http://premium.lefigaro.fr/vox/societe/2017/09/25/31003-20170925ARTFIG00251-eugenie-bastie-la-pma-une-idee-qui-recule-a-gauche.php