POLITIQUE – Cette fois-ci, c’est la bonne pour la Manif pour tous. En avril 2014, les militants opposés au mariage pour les couples homosexuels prévoyait déjà d’organiser un pot pour « célébrer » le départ de Christiane Taubira du gouvernement. Sauf que la ministre de la Justice était restée en poste après le remplacement de Jean-Marc Ayrault par Manuel Valls. La Manif pour tous avait été contrainte de remiser les ingrédients.
Ils ont prévu de les ressortir, notamment le champagne ce mercredi 27 janvier, après l’annonce de la démission de l’ex-garde des Sceaux. Le collectif, via son vice-président Albéric Dumont, donne en effet rendez-vous à ses militants place Vendôme à partir de 19h30.
Quelques instants plus tôt, le mouvement avait salué d’un simple smiley le départ de la ministre qu’ils ont tant combattue depuis mai 2012. « Christiane Taubira a divisé les Français; elle restera dans l’Histoire la Ministre de l’Injustice. Les enfants sont les premières victimes du changement de civilisation qu’elle a initié », a déploré Ludovine de la Rochère, présidente de la Manif pour tous sur BFMTV. Changement de civilisation qui reste encore à démontrer au regard du faible nombre de mariages entre personnes de même sexe célébrés depuis mai 2013.
Article ici