Les associations regroupées dans le collectif Marchons enfants! ont été, pour la première fois, invitée à dialoguer avec les évêques de France. L’objectif est de se coordonner pour s’opposer, par des moyens divers, au passage de la loi.
Pour la première fois, le 7 septembre dernier, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a reçu très officiellement plusieurs membres du collectif Marchons Enfants!, à l’approche de l’examen en deuxième lecture, au Sénat, du projet de loi bioéthique. Cette rencontre inédite a également eu lieu à l’approche de nouvelles manifestations à travers la France contre le projet de loi, à l’initiative du collectif de 22 associations.
« Conjuguer nos forces et nos discours, chacun dans son domaine ». C’était, indique le porte-parole de l’épiscopat Vincent Neymon, l’objectif de cette première rencontre entre la dizaine d’évêques du Conseil permanent de la CEF et une demi-douzaine de représentants du collectif Marchons enfants !, représentant les Associations familiales catholiques (AFC), Alliance Vita, ou encore La Manif pour tous.