Limite – BLANCHE STREB : « LA GPA, C’EST LA DÉFAITE ABSOLUE DU FÉMINISME »

Publié le

À Limite, nous pensons que les transgressions éthiques et les effondrements écologiques auxquels nous faisons face sont les deux faces d’une même médaille, celle de la chosification et marchandisation du vivant au mépris de sa dignité intrinsèque. À l’occasion de la révision des lois de bioéthique qui approche, nous nous sommes entretenus avec Blanche Streb, docteur en pharmacie et directrice de la formation et de la recherche pour Alliance VITA, qui vient de publier Bébés sur mesure, le monde des meilleurs (Artège2018).


Le CCNE vient de rendre un nouveau rapport, quelques mois après la clôture des états généraux de bioéthique. Quelle est votre impression générale à la lecture de ce texte ?

En un mot : pathétique… Avec une impression générale de déception, mais aussi de désolation, car ces questions majeures et notre pays méritaient mieux. Ce comité n’est décidément plus ce qu’il était. (…)

Lire la suite

Source : 
http://revuelimite.fr/blanche-streb-la-gpa-cest-la-defaite-absolue-du-feminisme?fbclid=IwAR2mPDdfnP5k8fy8sbGx9Vv_TMc-6v2yk_3TSZp3GPkxFg-a0ZQIZ7nL9H8