Maine-et-Loire. Procréation médicalement assistée : manif et contre-manif samedi à Angers

Publié le

Une manifestation régionale est prévue à Angers samedi prochain 30 janvier 2021 contre le projet de loi bioéthique, en présence de la députée Agnès Thill qui a été exclue de LREM en raison de son combat contre la procréation médicalement assistée. Une contre-manifestation est également annoncée le même jour.

L’ambiance devrait être animée samedi prochain 30 janvier dans les rues d’Angers, avec l’organisation de deux manifestations : l’une protestant contre le projet de loi bioéthique, l’autre le soutenant. Ce projet prévoit notamment l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes.

Dans la mouvance de « La manif pour tous », le mouvement unitaire mobilisé sous le label « Marchons Enfants » a choisi Angers comme principal lieu de manifestation à l’échelle des Pays de la Loire. Des rassemblements sont prévus partout en France le week-end prochain pour dénoncer l’irresponsabilité du gouvernement qui impose en urgence l’examen du projet de loi « bioéthique » en deuxième lecture au Sénat à partir du 2 février, alors même que la crise sanitaire est responsable d’une vie démocratique fortement dégradée et qu’un 3e confinement se profile​. À Angers, le rendez-vous est prévu samedi à 13 h 30 sur la place de la Visitation.

Lire la suite sur le site de Ouest France