74 500 personnes venues de toute la France ont défilé ce dimanche après-midi à Paris pour protester contre ce qu’ils ont rebaptisé « la PMA sans père ».
Des têtes chenues au look un peu vieille France qui côtoient des ados en jean basket. Des quadras affichant une croix autour du cou ou la médaille de la Vierge, des prêtres arborant le col romain, des familles nombreuses brandissant un drapeau de la Manif pour tous et un nombre incalculable de poussettes. Si la foule massée ce dimanche après-midi à Paris au pied de la tour Montparnasse contre la PMA pour toutes a sensiblement le même profil que les manifestants qui dénonçaient le mariage gay en 2013, les slogans eux concernent exclusivement l’avenir des enfants et la place du père dans la société.
Les organisateurs assurent avoir mobilisé 600 000 personnes ce dimanche, à Paris. Selon un comptage indépendant réalisé par Occurrence pour plusieurs médias, dont Le Parisien – Aujourd’hui en France, 74 500 manifestants se sont rassemblés. La police compte, elle, 42 000 personnes. Au printemps 2013, jusqu’à 1,4 million de manifestants s’étaient mobilisés selon les organisateurs (300 000 selon la police), pour protester contre le mariage pour tous.
Lire la suite sur le site de Le Parisien