Les opposants à l’ouverture de la PMA à toutes les femmes espèrent mobiliser autant que lors des manifestations contre le mariage pour tous en 2012-2013, même si le contexte leur semble moins favorable.
En plein débat sur le projet de loi bioéthique à l’Assemblée nationale, la Manif pour tous et une vingtaine d’autres associations sont rassemblés près du Sénat. Ils étaient 74.500 à défiler ce jour selon le cabinet de comptage indépendant Occurrence (mandaté par plusieurs médias dont franceinfo).
Entre 10.000 à 20.000 participants étaient attendus par les autorités. Un chiffre néanmoins sans commune mesure avec les mobilisations de 2012-2013 contre la loi Taubira autorisant le mariage gay, qui avaient réuni jusqu’à 340.000 personnes selon la police, et 1,4 million selon les organisateurs.
Plus de trois millions de tracts distribués, des milliers d’affiches placardées, plus d’une centaine de cars complets et deux TGV affrétés : les organisateurs n’ont pas lésiné sur les moyens pour faire nombre dans les rues.
Lire la suite sur le site de France 3