Le Point – Fogiel défend la GPA : « Je n’ai pas choisi un enfant sur catalogue ! »

Publié le

Le journaliste publie un livre sur la gestation pour autrui, à laquelle il a eu recours pour fonder une famille. Un témoignage contre les préjugés.

Un livre pour clarifier, un livre pour avancer. C’est ainsi que Marc-Olivier Fogiel définit son plaidoyer en faveur de la GPA, Qu’est-ce qu’elle a ma famille ?, publié cette semaine chez Grasset. Une famille composée de son compagnon et mari, François Roelants, ainsi que de leurs deux filles, Mila et Lily, âgées aujourd’hui de 7 et 5 ans. D’habitude plutôt discret sur sa vie privée, Fogiel descend dans l’arène pour battre en brèche les préjugés qui entourent cette pratique de procréation par mère porteuse, interdite actuellement en France. « Je n’ai pas choisi un enfant sur catalogue ! » s’est défendu Fogiel sur les ondes de RTL, où il justifiait sa démarche. « Quand j’entends aujourd’hui des débats tronqués, des débats faits de fantasmes, je veux opposer des faits pour que chacun ait un avis sur une réalité. » (…)

Lire la suite

Source : 
Par Marc Fourny
https://www.lepoint.fr/societe/fogiel-defend-la-gpa-je-n-ai-pas-choisi-un-enfant-sur-catalogue-04-10-2018-2260441_23.php