NOTRE HISTOIRE

24 mars 2023 :
Le Syndicat de la Famille
24 mars 2023 Le Syndicat de la Famille

Le Syndicat de la Famille a été créé le 24 mars 2023 : dans la foulée de nombreuses manifestations et actions publiques conduites depuis 2012 en faveur de la famille, la création du Syndicat souligne la volonté et la nécessité de structurer et d’organiser la défense et la valorisation de la famille dans un contexte où celle-ci est largement heurtée par la remise en cause idéologique de ce qui la fonde : la différence et la complémentarité des sexes, la paternité et la maternité, la filiation père-mère-enfant, le rôle absolument irremplaçable des parents pour aimer et éduquer leurs enfants…

La vie familiale est également heurtée par des choix politiques qui omettent systématiquement de prendre en compte les familles alors qu’ils l’impactent considérablement : chaque décision politique, en effet, rend plus facile, ou au contraire plus difficile, leur vie quotidienne, leur équilibre et leur stabilité, l’exercice de la responsabilité parentale, les apprentissages, l’éducation, la santé physique et mentale, etc.

Cet oubli systématique de l’intérêt de la famille s’ajoute à la quasi-disparition de la politique familiale française depuis le quinquennat de François Hollande. Ce choix délétère n’a pas été remis en cause par son successeur Emmanuel Macron et ce, en dépit d’une chute de la natalité qui ne fait que s’accentuer depuis 2015.

Alors que notre époque est marquée par une violence inédite, qui ne cesse de croître et de toucher des enfants de plus en plus jeunes, alors que la solitude ne cesse de se développer, en parallèle de l’individualisme, le Syndicat de la famille veut assumer notre responsabilité pour les générations futures : agir contre la déconstruction anthropologique et sociétale qui sape les fondements de la famille, alors qu’elle est irremplaçable ; faire entendre les voix et les besoins des familles ; construire une culture et une politique respectueuse de la famille.

La famille est en effet incontournable pour favoriser l’épanouissement de chacun, à commencer par les enfants, et pour une société responsable et pacifiée.

Vous voulez protéger la famille ? Syndiquez-vous