On a tous besoin
de la famille…
Manifesto
La famille, c’est aussi bien le foyer qui réunit un couple ou des parents avec leurs enfants que le lien indéfectible qui les unit. La famille, c’est aussi la fratrie, les grands-parents, les cousins… C’est grâce à son père et sa mère que chaque enfant vient au monde ; c’est avec sa famille qu’il fait ses premiers pas et apprend à vivre avec les autres. La famille renouvelle et enrichit l’héritage immatériel des générations qui la précèdent. Elle transmet et donne à l’enfant tout ce dont il a besoin pour devenir adulte et contribuer à la vie sociale.
La famille n’est pas exempte de difficultés, plus ou moins graves. Il est donc nécessaire de la soutenir pour prévenir au mieux les épreuves. Hélas, depuis trente ans, la famille est critiquée et attaquée par les uns ; ignorée par les autres. La déconstruction en cours génère une confusion grandissante sur l’altérité des sexes, la procréation, la filiation, qui sont les fondements mêmes de la famille.
Dès lors, la famille se défait à bas bruit : de moins en moins de mariages et d’enfants ; de plus en plus de difficultés à éduquer, d’intrusions idéologiques et, désormais, la parentalité marchandisée. Parce qu’on a tous besoin de la famille, il lui faut un avocat, libre et indépendant : c’est le rôle du Syndicat de la Famille.




Lancement du syndicat en vidéo
Nos actions
Libre et indépendant, le Syndicat de la famille rassemble des experts et des personnalités ayant la volonté de défendre et promouvoir la famille. Organisé en réseau, le Syndicat agit au niveau local, national mais aussi à l’international, notamment en tant qu’organisme consultatif auprès de l’ONU.
Il intervient de manière complémentaire et solidaire des organisations qui défendent la famille. Le Syndicat de la Famille mène des actions pacifiques, dans le respect des personnes et du bien commun. S’appuyant sur l’expérience et le réseau de La Manif Pour Tous, il ambitionne de contribuer à redonner à la famille toute sa place au cœur de la société, pour favoriser l’épanouissement de ses membres et renforcer le socle social.

Alerter
Les équipes du Syndicat de la Famille assurent une veille permanente…
… sur tous les sujets liés à la famille dans l’actualité politique, législative, médiatique, judiciaire et plus généralement dans le débat public. Il analyse, décrypte et informe en temps réel ses membres et les pouvoirs publics. Il organise des séquences de communication, notamment par voie d’affichage et tractage, ainsi que des campagnes digitales en produisant des vidéos, documentaires, publications et infographies.

Mobiliser
Le Syndicat de la Famille appelle régulièrement ses membres et sympathisants à se mobiliser…
… en suivant ses alertes, en bénéficiant de ses formations, en relayant ses actions ou encore en intervenant auprès des politiques comme auprès des institutions.
Lorsqu’il l’estime nécessaire, le Syndicat appelle à des mobilisations massives à travers des pétitions, des opérations médiatiques ou encore des manifestations.

Influencer
Les représentants du Syndicat de la Famille interviennent dans les médias…
… comme auprès des parlementaires, des élus locaux, des cabinets ministériels et leaders d’opinion.
Le Syndicat décrypte auprès d’eux les conséquences pour la famille des projets politiques. Et il élabore avec des experts des propositions innovantes pour la famille, qu’il défend auprès des politiques et leurs équipes.
Réseau
Le Syndicat de la Famille est actif partout en France : information, formation, affichage, tractage, mobilisation, rencontres avec les élus… Rejoignez les équipes pour défendre la famille avec elles.