Articles liés
Derniers articles publiés

ONU – 7 février 2025 : Intervention sur la législation contre la GPA au Luxembourg dans le cadre du CEDAW

Rapport de l’association sur le Luxembourg pour la 90e session du Comité pour la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes (CEDAW).

En préparation à la 90e session de revue de la mise en place du CEDAW, l’association a envoyé un rapport pour l’examen du Luxembourg prévu par l’ONU.

L’association a rappelé à cette occasion que la législation luxembourgeoise n’était pas suffisante pour protéger les femmes contre les risques d’exploitation reproductive. Le rapport a souligné le fait qu’encadrer la gestation pour autrui (GPA) n’aura pour effet que de donner bonne conscience au législateur et aux commanditaires en ne luttant aucunement, en réalité, contre l’exploitation reproductive et en ne protégeant ni les femmes ni les enfants.

Encore une fois, l’association a rappelé que face à cette violence manifeste, la fermeté et la détermination sont les seules possibilités.

(À l’ONU, l’association reste dénommée La Manif Pour Tous en raison de la longueur des procédures de réattribution du statut consultatif suite à un changement de statut associatif)

Partager l’article :