Veille de presse – n°04

Publié le

Allemagne 

 

L’Allemagne a annoncé que les femmes pourront se baigner seins nus dans les piscines berlinoises. Le bureau berlinois de lutte contre les discriminations a été saisi par une femme, discriminée par rapport aux hommes qui peuvent nager torse nu.
Au nom de l’égalité, l’Allemagne a acté l’indifférenciation sexuelle, personne ne peut nier que les hommes et les femmes ont des corps différents. Que, contrairement au torse des hommes, la poitrine des femmes fait partie de leur intimité. 

Que dire, aussi, des jeunes femmes qui, pensant exercer leur liberté, seront mises en danger sous des regards concupiscents. 

Article de France Info ici




Victoire contre Netflix ! 

La semaine dernière, Netflix a sorti une nouvelle saison de la série animée pour enfants Ridley Jones. Dans cette série, un personnage ( un jeune bison ) fait son coming-out et annonce à sa mère qu’il est non-binaire. Sa mère (une bisonne ) s’excuse profusément d’avoir utilisé les mauvais pronoms.
Le clientélisme des plateformes de streaming ne fonctionne pas à chaque fois ! Protégeons Nos Enfants a dénoncé la théorie du genre envahissant même les dessins animés et , après un tollé, Netflix a annulé la série.
Une victoire contre le wokisme et pour les droits des enfants. 

Article du Figaro ici 




Tribune sur les parcours dits « transaffirmatifs » et leurs dangers 

Plusieurs associations et personnalités ont signé une tribune dans l’Express dénonçant les démarches “trans-affirmatives” dans la prise en charge des jeunes “trans”. Dans cette passionnante tribune, les signataires – dont l’observatoire de la petite sirène – évoquent les différents scandales à l’étranger, de Tavistock à la Suède mais aussi la situation en France et la loi contre les thérapies de conversion promulguée en France le 31 janvier 2022. 

Cette tribune est aussi l’occasion pour les signataires de donner quelques conseils à des parents confrontés à cette question. 

Lisez la tribune ici