Le Syndicat de la Famille alerte sur la discrimination à l’égard des familles du projet de sur-paiement pour les voitures de 1,6 t et plus à Paris

Le Syndicat de la Famille appelle la Mairie de Paris à prendre exemple sur la Ville de Lyon en exonérant les familles de ce sur-paiement inadapté et rédhibitoire pour les familles. Le Syndicat de la Famille se réserve la possibilité, dans le cas contraire, de recourir à la justice pour discrimination aux noms de ses adhérents syndiqués.

Compte-tenu de l’inadaptation croissante de Paris à la vie des familles, au point de susciter leur départ de la capitale, Le Syndicat de la Famille appelle aussi à la recréation de la carte Paris-Famille et à la création de places de stationnement « famille » dans toutes les artères parisiennes. Bien d’autres mesures sont à prendre urgemment pour faciliter le quotidien des familles et l’éducation des enfants, par exemple pour le logement, la santé, l’accès à la culture ou encore le sport.

La Maire de Paris et sa majorité, s’appuyant sur une votation qui a mobilisé à peine 5% des électeurs parisiens, envisagent de faire passer les tarifs de stationnement pour les véhicules de 1,6 t et plus à un tarif prohibitif.

C’est sans compter la nécessité pour les familles de 3 enfants et plus d’avoir des voitures familiales dont le poids, presque systématiquement, dépasse le seuil fatidique. En effet, le plus souvent, suivant le nombre et l’âge des enfants, ces familles ne peuvent se contenter de voiture de petite capacité.

Le Syndicat de la Famille réclame donc que ce sur-paiement ne s’applique pas aux familles de 3 enfants et plus, comme c’est le cas à Lyon. Pour mettre en œuvre cette mesure, Le Syndicat de la Famille appelle la Mairie de Paris à recréer la carte Paris-famille, malheureusement supprimée en son temps par Bertrand Delanoë, le prédécesseur d’Anne Hidalgo.

En outre, vu les grandes difficultés d’usage des transports en commun avec des enfants dans des poussettes et/ou avec plusieurs jeunes enfants, Le Syndicat de la Famille appelle la Maire de Paris à créer des places de stationnement spécifiques pour les familles, comme il en existe sur les parkings de nombreuses grandes surfaces.

Alors que la natalité s’effondre, alors que Paris voit les familles fuir une ville devenue inaccessible à trop d’égards pour elles, Le Syndicat de la Famille invite Anne Hidalgo, d’une manière générale, à prendre compte la famille dans ses projets, et plus : à élaborer des projets à leur attention.

Le Syndicat de la Famille se tient à la disposition du cabinet de la Maire pour lui exposer les besoins des familles et ses propositions.

Contact presse :

presse@lesyndicatdelafamille.fr – Tel : 07 67 30 49 89