La dignité des femmes n’a pas de frontière

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, des jeunes de La Manif Pour Tous se sont mobilisées au pied de la tour Eiffel, symbole de Paris, pour interpeller les dirigeants politiques. La misère et l’exploitation des femmes ukrainiennes nous rappellent brutalement la réalité d’une pratique indigne. Pour y faire face, il n’y a qu’une seule solution, qu’un seul chemin à suivre : l’abolition universelle de la Gestation Pour Autrui.

« On ne négocie pas avec la dignité des femmes à travers le monde » souligne Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous. « À 5 semaines du premier tour de l’élection présidentielle, nous demandons aux candidats de se positionner clairement, sans recourir au « en même temps ». En effet, reconnaître les filiations d’intention résultant de GPA à l’état civil français, c’est reconnaître de facto la GPA : cela revient à une légalisation déguisée. Tout ce qui favorise de près ou de loin cette pratique intolérable doit être combattu. C’est ce qui nous permettra d’en finir avec ce scandale qui fait tant de victimes dans le monde » poursuit-elle.

À la veille de la Journée internationale des droits des femmes, La Manif Pour Tous a mené une opération symbolique en plein cœur de Paris pour rappeler qu’être la patrie des droits de l’Homme implique d’être celle des droits de la femme.