Articles liés
Derniers articles publiés

Ludovine de La Rochère : « La Manif pour tous a toujours condamné vigoureusement toute forme d’homophobie »

Images intégrées 2

Dans ce texte, Ludovine de La Rochère, présidente de La Manif pour tous, répond à une tribune publiée par La Croix de Josselin Tricou et Anthony Favier réclamant « un audit de la façon dont l’Église aborde la sexualité et le genre ». Selon elle, La Manif pour tous n’a pas favorisé l’homophobie.

Une récente tribune rapprochait l’existence de La Manif pour tous des conclusions du rapport Sauvé pour réclamer un aggiornamento de l’Église sur le genre et la sexualité. De l’enseignement du Christ qui, tout de même, fonde la théologie catholique, il n’était pas question. Tout l’argumentaire était dans ce rapprochement pour le moins douteux. Les auteurs ont été jusqu’à comparer des personnes qui regrettent d’avoir manifesté enfants, emmenés par leurs parents, avec ceux qui ont été victimes d’actes de pédophilie !

En ce qui concerne les participants aux manifestations, ils n’ont pas cessé d’entendre les porte-parole du mouvement – dont certains assumant parfaitement d’être homosexuels – condamner vigoureusement toute forme d’homophobie. Et nous avons constaté que ce message a bien davantage porté que toutes les communications faites jusque-là par les pouvoirs publics. J’en veux pour preuve la multiplication des initiatives qui ont suivi pour mieux accueillir les personnes homosexuelles, en particulier dans la sphère chrétienne.

 

Partager l’article :