La Manif pour Tous annonce qu’elle change de nom

« Nous avons quelque-chose à vous annoncer », promettait la Manif pour tous depuis quelques semaines. La nouvelle est enfin tombée. Ce vendredi 24 mars 2023, lors d’un grand événement organisé à Paris dix ans jour pour jour après la manifestation historique du 24 mars, le mouvement a dévoilé qu’il poursuivrait désormais son combat sous un nouveau nom : le Syndicat de la famille.

Au fond, c’est ce qu’il était « devenu naturellement, au fil du temps », a déclaré Ludovine de La Rochère devant un millier de cadres du mouvement et en présence de leaders d’opinion et représentants politiques, réunis sur la terrasse du Parc des expositions. « Il faut un avocat libre et indépendant pour défendre la famille. Il faut un syndicat pour la famille ! » a lancé la présidente du mouvement.