Articles liés
Derniers articles publiés

La Manif pour tous devient le syndicat de la famille : pour Ludovine de la Rochère, “c’est un changement de paradigme”

Pour élargir son périmètre d’action, La Manif pour tous devient Le Syndicat de la famille. La présidente du mouvement Ludovine de La Rochère rappelle que la défense de la famille est plus que d’actualité.

Valeurs Actuelles. Dix ans après les grandes manifestations contre le mariage homosexuel, votre mouvement de La Manif pour tous change de nom pour devenir le Syndicat de la famille. Pourquoi ?
Ludovine de La Rochère. Le nouveau nom de ‘’Syndicat de la famille’’ révèle les actions concrètes et des objectifs de notre mouvement. C’est un changement de paradigme, dans la continuité de La Manif pour tous. Notre périmètre de combat s’élargit.

Depuis dix ans, La Manif pour tous défend les fondamentaux de la famille, c’est-à-dire la complémentarité des sexes, donc le mariage homme-femme. Seule l’union de l’homme et de la femme permet de concevoir et d’accueillir un enfant. C’est pour cela que La Manif pour tous s’est toujours opposée à l’idéologie du genre, appelée aujourd’hui wokisme. Nous avons combattu le mariage des personnes de même sexe, la PMA sans père et la GPA. Au fil des années, La Manif pour tous est devenue naturellement Le Syndicat de la famille, dans la mesure où elle a eu recourt à toutes sortes d’actions défendant la famille.