L’IDÉOLOGIE DU GENRE

Cette note a vocation à éclairer tous ceux qui s’interrogent sur ce que l’on appelle couramment la « Théorie du Genre » mais qu’il serait plus juste d’appeler Idéologie du Genre.

Rédigée par La Manif Pour Tous, elle doit vous permettre de poser les fondements d’un combat qui ne s’ouvre pas aujourd’hui mais dont les bases ont été posées dès 1960 en France.

Cette idéologie du Genre est à combattre car elle remet en cause l’essentiel : ce qui fait de chacun de nous un Homme ou une Femme alliant notre réalité biologique et sociale. L’idéologie du Genre veut à termes faire disparaitre cette réalité biologique pour ne considérer que notre réalité sociale et détacher ainsi dans les mots et les faits l’idée que notre corps est également un fondement de ce que nous sommes.

Pour mieux comprendre la finalité et les ressorts de l’idéologie du Genre, cette note revient sur ses origines, sur sa diffusion depuis des dizaines d’années, et sur les dangers qu’elle représente aujourd’hui. Elle a vocation à être complétée par des éléments concrets de ce que vivent nos enfants et enseignants sur le terrain à l’école, mais également dans les crèches et les entreprises.

Car le Gender est à l’Ecole quoiqu’en dit le Gouvernement. Cette disposition était inscrite dans la proposition 26 du candidat Hollande. Le programme ABCD est truffé de référence au Genre et les textes officiels qui encadrent l’action du Gouvernement sur ces sujets sont basés sur l’Idéologie du Genre. De nombreuses crèches entament également des réflexions sur une éducation basée sur le Genre. Enfin, dans plusieurs grands groupes une réflexion continue de s’implanter sur le Genre au sein de l’entreprise.

Avec cette note, il s’agit donc de poser les bases pour un combat de longue haleine, qui s’engage sur plusieurs mois, sur plusieurs années et qui concerne chacun de nous. En effet si chacun ne s’implique pas dans ce combat, ne convainc pas son voisin, nous ne stopperons pas cette idéologie durablement. Une victoire publique comme la fin de l’ABCD ne sera pas pérenne si elle ne s’accompagne pas d’un engagement quotidien de chaque français contre l’idéologie du Genre.  A nous de les informer et de les aider à s’engager !

Le Plan Vigigender a été lancé sur tout le territoire pour cela et se veut être un soutien aux parents d’élèves. Ce soutien passe par :

• L’information : dire ce qu’il se passe dans les écoles et crèches. Proposer des modules d’information se basant sur les textes officiels et actions concrètes dans les établissements scolaires. Mise en place d’un site internet pour offrir à tous les supports dont il a besoin pour lutter contre la diffusion du Genre. Ce volet comprend l’information des politiques.
  • L’action dans l’école : aider à la mise en place de relais de parents Vigigender au sein des écoles pour travailler avec les parents et enseignants à construire l’instruction de nos enfants dans le respect de chacun, sur des bases n’incluant pas le Gender et dans le respect du rôle des parents, premiers éducateurs de leurs enfants. Un référent départemental est là pour soutenir ces initiatives.
  • La diffusion d’idées, d’avis d’acteurs politiques et de la société civile ayant une vision positive de ce qu’est l’homme et la femme, à l’inverse des tenants du genre pour qui le mot même d’homme et femme est un problème, préférant l’identification de chacun via son orientation sexuelle.

Je télécharge le document

LMPT-L’idéologie-du-genre