Articles liés
Derniers articles publiés

Veille de presse – n°08

L’explosion des couples « durables »

Famille Chrétienne cette semaine a accordé un dossier à la famille et à cette occasion a publié plusieurs articles sur “la famille nucléaire”, à savoir un père, une mère et un ou plusieurs enfants. 

Ce type de famille s’effondre en France, au grand détriment des enfants. Les familles monoparentales explosent en France avec plus de 2.5 millions d’enfants grandissant avec un seul de leurs parents. 

Au-delà d’une volonté collective, ces chiffres montrent une crise majeure du couple et de la famille. Plus de 41% des familles monoparentales vivent sous le seuil de la pauvreté. Ce chiffre est dramatique et ne cesse d’augmenter ces dernières années, les différentes crises ayant émaillé les finances des familles. 

Le noyau familial n’est plus le couple, fort et stable, mais la relation entre le parent et l’enfant. Supposée inviolable.
C’est pour cela que le “désir d’enfant” devient un argument de poids dans le combat pour la légalisation de la PMA sans père ou de la GPA.

Les familles ne pourront pas survivre sans une politique forte soutenant les couples et les enfants. 

 

L’article ici


Les femmes pauvres brésiliennes, victimes du vide juridique sur la GPA 

La GPA n’a pas un encadrement strict dans tous les pays, d’où la nécessité d’une abolition universelle. Le Monde en donne un exemple concret avec le Mexique. 

Dans ce pays, un vide juridique entoure la gestation par autrui, ce qui laisse libre court à tout type de trafic. 

Dans ce pays, plus de 40% de la population vit sous le seuil de la pauvreté. Qui peut alors croire que les femmes deviennent mères-porteuses par charité ? Elles louent leurs corps pour nourrir leurs propres enfants, quel que soit le vernis que les agences de GPA mettent dessus, cela reste de l’exploitation.

L’article ici


La Floride mets un coup d’arrêt aux transitions des mineurs 

Le gouverneur républicain de Floride Ron DeSantis a interdit les traitements de transitions pour les mineurs. Ce gouverneur, pressenti pour être candidat à la primaire républicaine, est connu pour son opposition au wokisme dans l’état de Floride : il a imposé des sanctions à DisneyWorld, interdit les dragqueens dans les écoles et la présence d’enfants à la gay pride. 

Il s’est aussi fait connaître avec la loi “Ne Dites Pas Gay” dans les écoles, l’enseignement sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre de la maternelle au CE2. Mesure hautement contestée par les progressistes.
L’interdiction des traitements de genre au mineurs vient dans la lignée d’autres mesures prises aux États-Unis ou dans certains pays d’Europe. 

L’article ici

Partager l’article :