RETOUR EN VIDÉO SUR LA MANIFESTATION DU 24 NOVEMBRE
A l’occasion de la Journée de lutte contre les violences faites aux femmes, La Manif Pour Tous avait appelé à se mobiliser pour lutter contre la GPA.
Retour sur cette mobilisation :
Vous étiez nombreux à nous rejoindre jeudi 24 novembre pour dénoncer le projet de la Commission européenne de reconnaissance mutuelle de la parentalité. Devant le Secrétariat général des affaires européennes, nous avons exigé une Europe qui protège les femmes et les enfants. Et pas une Europe qui facilite le trafic d’êtres humains et la marchandisation des enfants.
Frank Meyer, président des Maires pour l’enfance; Caroline Carmantrand, élue issue de la société civile; Stanislas Rigault, Président de Génération Z et Aude Mirkovic, porte-parole de Juriste Pour l’Enfance; étaient présents pour défendre les droits des femmes et des enfants.
Pour en savoir plus sur la « reconnaissance mutuelle de la parentalité »:
Projet obscur qui faciliterait l’arrivée de la GPA en France. Son objectif est de faire reconnaître par tous les Etats membres de l’Union européenne le mariage de personnes de même sexe, la PMA sans père et la GPA (gestation par autrui, ou pratique des mères porteuses) : dès lors qu’ils sont reconnus dans un pays, ils devront l’être dans tous les autres. Or, d’après le Traité de fonctionnement de l’Union européenne (TFUE), la famille ne fait pas partie des compétences de l’Europe : chaque pays est souverain dans ce domaine. C’est sous le prétexte de la libre circulation des personnes qu’Ursula van der Leyen a lancé ce projet. En réalité, il n’y a aucun besoin de ce texte pour que tous les Européens puissent s’établir là où ils le veulent en Europe. Ainsi, l’Europe imposerait à la France la reconnaissance de la GPA !
Retrouvez le décryptage de ce projet ici !
Pour rester au courant des actualités de la Manif Pour Tous : [wpforms id= »30574″]