Ludovine de la Rochère : “PMA, GPA, euthanasie… nos dirigeants politiques sont incapables de résister à l’idéologie progressiste”

Alors qu’approche l’anniversaire des 10 ans de la première manifestation contre le projet de loi ouvrant le mariage aux personnes du même sexe, la présidente de La Manif pour tous, Ludovine de La Rochère, revient sur cette décennie de lutte et assure qu’en dépit de son incroyable agressivité, le progressisme est condamné à perdre.

Valeurs actuelles. La rentrée est là ; quelle est l’actualité sur le front des combats que vous menez ?
Ludovine de la Rochère. Comme la récente campagne du Planning familial sur “l’homme enceint” l’a montré et, avant elle, la circulaire Blanquer sur « l’accompagnement des élèves trans », les partisans de l’idéologie du genre intensifient leur propagande pour l’indifférenciation des sexes, le déni de notre réalité féminine ou masculine, maternelle ou paternelle. Ces concepts issus du “wokisme” ne visent rien d’autre que la destruction anthropologique et sociétale. Ces mouvements radicalisés détournent les techniques médicales (hormonothérapie, chirurgie, PMA… ) et utilisent toutes les failles de notre droit en multipliant les imbroglios juridiques. Au printemps dernier, un homme dont la conjointe venait d’accoucher a changé de sexe à l’état civil après la naissance de l’enfant, puis a obtenu du tribunal de Toulouse d’être inscrit comme mère (la deuxième donc) de l’enfant sur son acte de naissance !